Coordonnateur mobilisation par courriel – Ottawa

Lieu

Ottawa (Ontario)

Relève de

Directeur, mobilisation par courriel

Résumé

Le Parti libéral du Canada (PLC) est à la recherche d’un coordonnateur de mobilisation par courriel. Il s’agit d’une occasion de se joindre à une équipe d’employés dévoués qui appuient Justin Trudeau et l’équipe libérale.

À titre de coordonnateur de mobilisation par courriel au sein de l’équipe de Justin Trudeau, vous vous joindrez à l’une des plus importantes équipes de marketing numérique politique au pays, vous raconterez des histoires de partout au Canada, vous partagerez de l’information avec nos sympathisants sur le PLC, vous augmenterez le financement de la base et vous offrirez aux Canadiennes et Canadiens de nouvelles façons intéressantes de se mobiliser en ligne avec le Parti libéral. Vous serez à l’avant-garde de notre travail visant à faire avancer le Canada!

Vous transmettrez les idées du parti par le biais de divers types de contenu marketing, y compris des courriels, des textes destinés au Web et des messages SMS. Vous mettrez à l’essai du contenu pour déterminer ce qui fonctionne le mieux, et vous analyserez les résultats pour former des connaissances basées sur des données afin de construire de futures campagnes de mobilisation et de financement.

De la conception au déploiement, vous serez le rédacteur, l’architecte et l’inspecteur des campagnes de messagerie électronique et de SMS du PLC. Vous produirez du contenu de premier plan tout en travaillant à la mobilisation politique numérique et au financement de la base.

Nous sommes à la recherche de candidats qui ont à cœur le travail que nous faisons et qui trouvent leur place dans notre culture et dans notre équipe. Si vous souhaitez travailler dans un milieu dynamique au rythme rapide, et contribuer à donner aux Canadiens les moyens de participer au processus démocratique et de jouer un rôle actif dans la promotion des valeurs libérales, nous voulons vous connaître!

Tâches

  • Créer une copie marketing de mobilisation numérique pour les campagnes de financement et de communication qui incite les sympathisants à un appel à l’action (campagnes de dons, mobilisation, pétitions, etc.).
  • Raconter l’histoire de notre mouvement, des progrès de notre gouvernement et du travail des équipes libérales partout au pays de façon personnelle et créative. Adapter fréquemment le style d’écriture à la voix et au message de l’organisation.
  • Mener à terme vos idées du début à la fin en utilisant les plus récents outils de marketing numérique et en codant les courriels par le biais des formats HTML et CSS lors de la création et de la modification de campagnes.
  • Créer et optimiser des courriels, des textos et du contenu de marketing automatisé à envoi unique.
  • Examiner et mettre à l’essai assidûment le contenu afin de respecter les normes de communication numérique du parti.
  • Bâtir des publics et créer des rapports sur les campagnes à l’aide des outils CRM et Google Analytics, et utiliser les résultats pour prendre des décisions basées sur des données afin d’optimiser de futures campagnes.
  • Aider à la rédaction d’autres types de contenu numérique, y compris de pages d’arrivée, de pages de don, de campagnes de SMS et de publications d’articles de blogue.
  • Travailler avec l’équipe de conception graphique du PLC pour créer des expériences visuelles attrayantes.

Exigences

  • Passion de mobiliser des millions de Canadiens, de soutenir le PLC et de changer notre pays.
  • Excellente connaissance pratique des événements actuels et de la politique canadienne.
  • Expérience en rédaction de communications marketing et en narration numérique, idéalement pour du marketing par courriel, et compréhension approfondie des messages qui rejoignent le mieux les personnes au moment opportun.
  • Connaissances des plus récents outils numériques et technologies, facilité à apprendre et à utiliser des outils de marketing pour gérer du début à la fin de grandes idées.
  • Souci du détail dans la conception et dans la mise à l’essai de contenu répondant aux normes numériques.
  • La connaissance des formats HTML et CSS ainsi que la capacité à travailler dans les deux langues officielles sont considérées comme des atouts importants.
  • Esprit de collaboration et désir d’apporter de nouvelles idées, inspiration et savoir-faire dans l’exécution de projets.
  • Curiosité et motivation à rechercher les plus récentes tendances en matière de marketing numérique, et compréhension de ce que les Canadiens veulent recevoir dans leur boîte de réception.

Conditions de travail

  • Vous devez être à l’aise de travailler dans un milieu dynamique au rythme rapide où les priorités et les objectifs opérationnels changent constamment.
  • Vous devez être habile pour gérer de multiples priorités et pour trouver des terrains d’entente dans un milieu où collabore une équipe composée de nombreux acteurs.
  • Vous pourriez être appelé à travailler à des heures inhabituelles ou à un rythme accéléré pendant certaines périodes.
  • Vous devez avoir la capacité et la volonté de travailler de longues heures ou selon un horaire variable au besoin, d’être soumis à des contraintes en matière d’échéances, et de gérer de multiples projets complexes.
  • Poste permanent à temps plein.
  • Ensemble d’avantages sociaux concurrentiels.

NOTE ー Ce poste doit être pourvu à Ottawa. Compte tenu des restrictions régionales toujours en place en raison de la pandémie de COVID-19, les nouveaux employés auront la possibilité d’exercer temporairement leurs fonctions à partir de leur domicile, mais devront déménager à Ottawa dans un avenir rapproché.

Postulez

Le Parti libéral du Canada défend l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous invitons en particulier les candidatures des groupes visés par l’équité en emploi, notamment les femmes, les Autochtones, les personnes racialisées, les personnes LGBTQ2 et les personnes vivant avec un handicap. Si vous vous considérez comme membre d’un groupe visé par l’équité en emploi, vous pouvez l’indiquer dans votre candidature.

Si, pendant le processus de soumission de candidature, vous avez besoin d’un accommodement particulier ou souhaitez recevoir de l’information sur notre politique en matière d’accommodement, veuillez communiquer avec Sandra Colin à l’adresse scolin@liberal.ca.

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

Si un emploi vous est offert, la proposition sera conditionnelle à ce que vous fournissiez une attestation de vaccination complète contre la COVID-19, avec preuve à l’appui. Le Parti libéral du Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et examinera toute demande d’accommodement s’appuyant sur une contre-indication médicale, une religion ou tout autre motif de distinction illicite en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne. Si vous avez besoin d’un accommodement, veuillez envoyer un courriel à hr-rh@liberal.ca.