Gestionnaire de programme, Club Laurier

Lieu

Ottawa (Ontario) – Poste hybride

Superviseur immédiat

Directrice principale des campagnes de financement

Résumé

Le Parti libéral du Canada (PLC) recherche un gestionnaire de programmes, Club Laurier, pour pourvoir un poste permanent à temps plein au sein d’une équipe d’employés et de bénévoles dévoués afin de contribuer à la mission du PLC et à ses efforts visant à obtenir des progrès pour les Canadiens.

La personne occupant le poste de gestionnaire de programme, Club Laurier, agit à titre de leader dans l’organisation d’activités de financement du PLC et dans l’établissement de liens partout au Canada. Le titulaire du poste est responsable de l’atteinte des objectifs de financement mensuels et annuels, ainsi que du plan de gestion et de croissance du Club Laurier, dont l’objectif est la croissance par segments et la rétention.

Le Club Laurier est le programme de dons national de longue date du PLC, qui réunit des leaders communautaires, des chefs d’entreprise, des professionnels ainsi que des Canadiennes et Canadiens passionnés. Ces personnes appuient les efforts du parti en faisant un don du montant maximal admissible et jouent un rôle essentiel dans la représentation et la défense des valeurs libérales au Canada.

Nous recherchons une personne qui a à cœur notre travail et qui trouve sa place dans notre culture et équipe. Si vous voulez travailler dans un milieu dynamique et au rythme rapide, favoriser la participation des Canadiens au processus démocratique et jouer un rôle dans la promotion de nos valeurs, nous voulons vous connaître!

Avantages offerts

  • Couverture d’assurance complète
  • Programmes de bien-être
  • Programme d’aide aux employés et à leurs familles
  • Régime de retraite à cotisations déterminées
  • Horaire de travail flexible et plus

Responsabilités

Spécialiste en activités de financement, vos responsabilités à ce poste comprendront les suivantes :

  • Élaboration et mise en œuvre de stratégies de recrutement, de sollicitation, de gestion des donateurs et de renouvellement.
  • Élaboration de stratégies de gestion des activités.
  • Production de rapports et de registres des donateurs et des hôtes à jour.
  • Suivi des promesses de don.
  • Maintien des relations avec les bénévoles.

Plus précisément, vous devez :

  • Agir en fonction des objectifs, des cibles et des paramètres annuels pour veiller à ce que les activités de financement soient efficaces, efficientes et réussies.
  • Gérer des stratégies de gestion et d’acquisition de donateurs au Club Laurier dans divers événements de télémarketing, de publipostage, et de sollicitation en ligne.
  • Élaborer et peaufiner des programmes par segments (stratégies de tarification et parcours de donateurs).
  • Collaborer avec le gestionnaire des activités de financement pour diriger et organiser des activités de financement, et pour gérer les donateurs au Club Laurier.
  • Analyser des données et tendances de donateurs et en tirer parti.
  • Superviser les activités entre pairs et les campagnes de financement.
  • Établir des relations avec le Comité de financement; fournir outils et soutien pour atteindre les objectifs financiers.
  • Tisser des liens avec les donateurs d’importance existants et potentiels.
  • Atteindre des objectifs de rendement et produire des rapports sur les indicateurs de recettes et de dons.
  • Rester au fait des méthodes de gestion et de reconnaissance des donateurs.
  • Établir des relations de travail avec les intervenants majeurs et assurer une sensibilisation efficace.
  • Travailler avec diverses équipes (financement, services numériques, communications) pour mettre en œuvre des plans stratégiques et budgétaires, et des campagnes de gestion et acquisition de donateurs.

Compétences requises

  • Diplôme postsecondaire (marketing, commerce ou domaine connexe) et de trois à cinq ans d’expérience en collecte de fonds.
  • Littératie financière et sens des données.
  • Expérience considérable avec des programmes de dons majeurs, en gestion des donateurs et en relation avec des intervenants.
  • Excellente communication orale et écrite pour inspirer les gens à adopter la vision du PLC.
  • Pensée stratégique et aptitudes en analyse approfondie.
  • Élaboration de plans annuels, priorisation et respect d’échéanciers serrés avec peu de supervision.
  • Maîtrise d’Excel et de MS Office, et d’outils de gestion de relations clients (Salesforce privilégié).
  • Expérience en gestion de bases de données et création de rapports.
  • Initiative, souci du détail, gestion du temps efficace et capacités multitâches.
  • La maîtrise des deux langues officielles est privilégiée.

Postulez

Le PLC défend l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous invitons en particulier les candidatures des groupes visés par l’équité en emploi, notamment les femmes, les Autochtones, les personnes racialisées, les personnes 2ELGBTQI+ et les personnes vivant avec un handicap. Si vous vous considérez comme membre d’un groupe visé par l’équité en emploi, vous pouvez l’indiquer dans votre candidature.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers ce poste. Nous ne communiquerons cependant qu’avec les candidats retenus.

Si un emploi vous est offert, la proposition sera conditionnelle à ce que vous fournissiez une attestation de vaccination complète contre la COVID-19, avec preuve à l’appui. Le PLC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et examinera toute demande d’accommodement s’appuyant sur une contre-indication médicale, une religion ou tout autre motif de distinction illicite en vertu de la législation relative aux droits de la personne qui s’applique.

Le PLC invite toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature. Le PLC a un excellent bilan relatif au soutien aux personnes handicapées. Envoyez un courriel au service des ressources humaines hr-rh@liberal.ca si, pendant le processus de soumission de candidature, vous avez besoin d’un accommodement particulier ou souhaitez recevoir de l’information sur notre politique en matière d’accommodement.