Organisateur terrain – Québec

Lieu

Montréal (Québec)

Superviseur immédiat

Directeur régional

Résumé

Le Parti libéral du Canada est à la recherche d’un nouvel organisateur terrain. Il s’agit d’une occasion de se joindre à une équipe d’employés dévoués qui appuient Justin Trudeau et l’équipe libérale.

Nous sommes à la recherche d’un candidat qui a à cœur le travail que nous faisons et qui trouvera sa place dans notre culture et notre équipe. Si vous souhaitez travailler dans un milieu dynamique et au rythme rapide, et contribuer à donner aux Canadiennes et aux Canadiens les moyens de participer au processus démocratique et de jouer un rôle actif dans la promotion des valeurs libérales, nous voulons vous connaître!

Le programme terrain national du PLC constitue un pilier de la stratégie de mobilisation et d’organisation du Parti libéral du Canada dans le cadre de nos efforts pour continuer de faire avancer le Canada. Essentiellement, ce programme vise à élargir notre mouvement en mobilisant les Canadiens et en échangeant avec eux, et ce, afin d’apporter un changement positif. Vous vous joindrez à l’équipe qui a permis à des dizaines de milliers de bénévoles d’effectuer des millions d’appels et de visites à domicile pour dialoguer avec des électeurs avant et pendant la dernière campagne.

En tant qu’organisateur terrain au sein de l’équipe de Justin Trudeau, vous ferez partie d’une équipe nationale organisant les activités des bénévoles locaux dans le but de renforcer notre mouvement par des conversations avec les Canadiens et des campagnes de financement de la base.

La réussite du programme terrain national et de ce poste dépend de la capacité à capter le dynamisme et les idées des organisateurs de votre région. Vous travaillerez à renforcer et à faire croître le mouvement qui œuvre pour faire avancer le Canada.

Compétences

  • Belle personnalité! Vous devez être dynamique, avoir le sens de l’organisation, aimer les gens et être à l’aise de prendre la parole en public.
  • Connaissance pratique de la politique canadienne et des valeurs fondamentales du Parti libéral du Canada.
  • Grand enthousiasme envers la collecte de fonds pour une bonne cause.
  • Excellentes compétences techniques et aptitude à régler des problèmes sur-le-champ.
  • Intérêt envers l’apprentissage de nouvelles choses et le partage de connaissances.

Responsabilités clés

  • Votre principale responsabilité sera d’organiser les équipes dans le but de faciliter les activités de financement, la communication avec les électeurs et le renforcement du mouvement.
  • Trouver, motiver et former des bénévoles locaux et des responsables des bénévoles.
  • Atteindre des objectifs clairs pour accroître le nombre de donateurs au Fonds de la victoire dans chaque circonscription.
  • Assurer la formation, le soutien et la gestion des équipes de campagne, des organisateurs locaux, des associations de circonscription, des candidats et des bénévoles.
  • Tenir sur une base périodique des séances de formation et des réunions d’équipe en personne et en ligne.
  • Aider les organisateurs locaux, les campagnes ainsi que les bénévoles clés à planifier et à gérer les activités de financement, de communication avec les électeurs et de renforcement du mouvement.
  • Aider à élaborer, à promouvoir et à partager des modules sur les pratiques exemplaires.
  • Aider à maintenir la présence du PLC en ligne et sur les médias sociaux.
  • Veiller à ce que toutes les données liées à la mobilisation des électeurs, aux activités de financement et à la mobilisation des bénévoles soient saisies dans Libéraliste.
  • Autres tâches, au besoin.

Conditions de travail

  • Heures irrégulières.
  • Ce poste implique des déplacements.
  • Milieu dynamique et au rythme rapide.
  • Poste permanent à temps plein.
  • Ensemble d’avantages sociaux concurrentiels.

Date limite de soumission des candidatures

25 mars 2022

Postulez

Le Parti libéral du Canada défend l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous invitons en particulier les candidatures des groupes visés par l’équité en emploi, notamment les femmes, les Autochtones, les personnes racialisées, les personnes LGBTQ2 et les personnes vivant avec un handicap. Si vous vous considérez comme membre d’un groupe visé par l’équité en emploi, vous pouvez l’indiquer dans votre candidature.

Si, pendant le processus de soumission de candidature, vous avez besoin d’un accommodement particulier ou souhaitez recevoir de l’information sur notre politique en matière d’accommodement, veuillez communiquer avec Sandra Colin à l’adresse scolin@liberal.ca.

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

Si un emploi vous est offert, la proposition sera conditionnelle à ce que vous fournissiez une attestation de vaccination complète contre la COVID-19, avec preuve à l’appui. Le Parti libéral du Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et examinera toute demande d’accommodement s’appuyant sur une contre-indication médicale, une religion ou tout autre motif de distinction illicite en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne. Si vous avez besoin d’un accommodement, veuillez envoyer un courriel à hr-rh@liberal.ca.